L'approche
Nous adoptons une approche globale.
En savoir plus
Le conseiller en gestion de patrimoine est le chef d’orchestre du patrimoine de ses clients et son intérêt est lié à leur bonne santé financière. L’indépendance est le maître mot du conseil et du choix des produits, la pérennité, la qualité et la confiance les socles du métier.
En qualité de conseiller en gestion de patrimoine nous nous distinguons par notre expertise transversale sur l’ensemble des domaines liés au patrimoine.
Cette approche nous permet d’aborder tous les aspects relatifs au patrimoine, qu’il s’agisse de fiscalité, d’assurance, de prévoyance, d’immobilier, ou de placements financiers.
Nous identifions les attentes, les besoins ou les objectifs patrimoniaux, exprimés ou non.
En savoir plus
Nous évaluons l’aversion aux risques et pertes et les connaissances financières.
Nous réalisons la photographie de la situation en abordant différents angles (civil, familial, professionnel, financier, budgétaire, prévoyance, retraite et successoral) et élaborons une stratégie optimale afin d’atteindre les objectifs définis.
Notre partenariat repose sur la notion de respect, base d’une confiance mutuelle, qui se tisse avec le temps
L’honnêteté, l’intégrité et la sincérité sont des valeurs essentielles pour construire une collaboration performante vers une ambition commune.
Nous mettons en place un suivi adapté à votre environnement familial et professionnel, permettant de vous préparer à franchir au mieux chaque étape de votre vie.
Tout au long de la vie, les objectifs et les stratégies patrimoniales évoluent et notre objectif est la recherche de solutions les mieux adaptées à vos attentes.
La veille porte notamment, sur les évolutions fiscales, patrimoniales, les marchés financiers et immobiliers et l'économie dans sa globalité.
La veille à une dimension continue, stratégique et prospective incontournable dans notre métier qui repose sur des disciplines en mouvement.
Nos interventions peuvent être rémunérées sous la forme d’honoraires et/ou par une rémunération liée aux investissements.
Les modalités des honoraires sont précisées par une lettre de mission préalable, et la rémunération liée aux investissements, est effectuée via la perception de commissions associées à la vente de produits.
Le conseil qui souvent se faisait gracieusement est de plus en plus facturé pour compenser la diminution des rétro-commissions liée aux changements règlementaires. En général la rémunération du conseil s’effectue sous forme d’abonnement mensuel adapté aux exigences et aux besoins.